Communication

Pour assurer le succès de l’évènement, un plan de communication précis sera élaboré couvrant les périodes d’avant, pendant et après le salon.

Avant : Marketing Direct : envoi de 10 000 invitations sur une sélection de fichiers  professionnels et qualifiés, édition de lettres d’information, et de dépliants à l’intention des visiteurs professionnels.

Publicité : Parutions dans la presse nationale et régionale. Bandes annonces télévision, messages radios, affichages 4×3.

Pendant : Couverture médiatique : Une centaine de journalistes (presse internationale, nationale) seront invités à rencontrer les différents intervenants et assurer la couverture de l’évènement. Réalisation de pages spéciales pendant le JT par les TV partenaires.

Après : diffusion de reportages réalisés par les journalistes et partenaires presse

Il apparaît comme un évènement majeur et unique pour les professionnels de la presse et de l’audiovisuel africain. A cet effet, l’ensemble de la presse régionale et internationale seront associées à l’évènement.

Un Catalogue sera édité à 5 000 exemplaires et distribué aux entreprises de presse aux visiteurs professionnels. Il vise à optimiser la visibilité des participants au SAR. Le catalogue comprendra des informations sur le déroulement de toutes les activités du salon, le programme des rencontres et conférences, un répertoire des participants.  Il sera  distribué individuellement aux participants à l’accueil du SAR (priorité aux détenteurs du badge VIP).  Une version digitale sera envoyée par email à un fichier de plus de à10.000 décideurs en Afrique.